Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval confiance confidences
30 juin 2018

« Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves ». Bartabas

28585953-F428-48F6-81D1-FB8D5A407558

Bonjour à tous et à toutes. 

Aujourd’hui, je vais vous raconter ma dernière séance avec Jojo. Dans mon précèdent article, je vais raconté la première fois où je l’ai monté, là je L’ai travaillé à pied. 

Je n’ai pas l’habitude avec lui car c’est plutôt sa propriétaire qui le fait travailler. Ma première étape etait De lui mettre le licol seule dans son paddock. Mon intention n’etait pas déterminée, j’hesitais de trop. Ma coach est venue m’aider et nous sommes allés sur l’aire de pansage. C’etait pour moi, ma première fois que je m’occupais de lui pour que je le travaille ensuite. 

Je suis très fière d’avoir réussi seule à lui faire les posterieurs, juste pour vous rappeler que c’est quelque chose que j’apprehendais beaucoup il y a quelques mois. 

Puis je lui ai mis son licol éthologique. Nous sommes allés dans la carrière. J’ai réalisé sans difficultés les excercices de mise en synchronisation : à pieds, flexion de l’encolure à droite puis à gauche ; le déplacement des épaules à droite et à gauche au contact puis à distance ; et puis le déplacement des postérieurs . Ensuite je l’ai mis sur le cercle Au pas puis au trot. 

Notre confiance l’un envers l’autre, m’a donné envie de courir à ses côtés. Ma Coach m’a dit alors de le mettre en liberté. 

Me voilà seule au milieu de la piste, Jojo en liberté, magnifique, trottant dans ses belles allures. Je me dis alors que j’ai fait d’enormes Progrès pour réussir à être calme posée au milieu de la piste avec un cheval en liberté autour de moi. Rappeler vous pour moi au début , c’etait Une source de stress importante . Je suis heureuse de vivre de moment de confiance. 

Et ensuite, sous le conseil et la consigne de ma coach, pour habituer Jojo au contact, j’ai marché à son épaule.

J’ai posé mon bras sur son encolure, caressé son dos pendant que nous marchions côte à côte. Jojo s’habituant tranquillement à ma présence . Puis ma coach m’a invité  à me rapprocher de Jojo. J´ai collé mon corps contre le sien et nous avons marché sur la piste proche l’un de l’autre comme un couple enlacés . 

Au cours de cette séance , j’ai appris à mieux connaître Jojo. J’ai pris confiance en lui et je lui ai accordé ma confiance. Merci à mes amies pour notre complicité autour des chevaux. J’ai tellement progressé grace à vous. Je me suis jamais sentie  aussi bien avec les chevaux qu’aujourd’hui . 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheval confiance confidences
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 397
Publicité