Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval confiance confidences
19 mai 2018

« Là où règne force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doutes » Dalaï Lama

74DFAC48-F9D8-40E5-BD84-55CEB17B1426

Plus je monte à cheval et  plus à la fin de chaque séance , je me dis vivement la prochaine. Je suis fière de mes nouvelles expériences avec les différents chevaux que je côtoie. 

Avec Udely, celui que je vois toutes les semaines, j’ai appris à le travailler  en dehors de la carrière et j´ai appris comment lui apprendre à monter dans un van.

Avec Milo, mon cheval de club, j’ai monté sans me servir des rênes au pas et au trot. 

Avec Pepsie , dans ma séance de médiation équine , j’ai pris conscience que je devais être plus ferme et déterminée  dans mon positionnement pour les décisions importantes qui concernen’y ma famille . 

Et puis récemment c’est a dire  aujourd’hui, j’ai vécu une expérience pour moi qui m’a valu un dépassement de moi-même dont je suis très fière. 

Aujourd’hui , en effet je vais Chez mon amie où nous travaillons ses chevaux, j'ai monté Jojo. Son cheval a souffert de maltraitance avant d’arriver chez elle. Régulièrement, elle l’a travaillé en douceur avec patience et avec beaucoup d’amour. J’ai eu le privilège de le travailler sur des petits excercices  très simples  et j’ai pu me rendre compte de sa sensibilité. 

Jojo a des émotions , j’ai aussi des émotions . Tous les deux ,nous sommes des inquiets.

mon excercice était de monter jojo, son Excercice était d’accepter quelqu’un d’autre que sa propriétaire. Il se déplaçait latéralement quand j’approchais. Ma coach me conseillait de continuer à tenir l´étrier pendant son déplacement, ainsi je m’imposais gentiment. Et puis je suis montée sur le tabouret et je me suis posée comme un sac à patates, l’habituant progressivement à ma présence sur son dos 

Enfin j’ai décidé que le moment était venu de monter sur son dos . Alors j’ai continué de prendre mon temps.  Je me suis visualisée sur son dos assise dans la selle, une image très positive avec beaucoup de calme intérieur. J’y ai ajouté de la respiration profonde. Et puis sans s’hésiter, j’ai réussi à gérer mon émotion et je me suis assise sur la selle de Jojo. 

Sa propriétaire était ravie de l’attidude de son cheval : rester tranquille , accepter quelq’un d’autre sur son dos et moi j’étais ravie d’avoir su gérer mes émotions. 

J’ai appris beaucoup sur moi : je suis capable de gérer mes émotions. J’ai ressenti l’extrême importance d’être congruente à cheval. Ce cours moment sur son dos m’a aussi fait ressentir que le mental du cavalier est tres important dans le sens où si mes images sont positives ( calme, zen, confiance en soi) il Y a la réussite de l’excercice. Alors que si les images sont négatives ( peur, stress,angoisse), il y aura échec. 

J'ai retiré de cette expérience un degré de plus dans ma confiance en moi. 

C'était pour Moi un vrai dépassement de soi. Jojo aussi était dans le dépassement de lui-même  à mon sens. il m’avait accepté dans sa bulle. Après une Fois mes pieds sur le sol, j’ai passé un long moment à lui caresser avec mes deux mains son encolure. Mes bras enlaçaient son encolure. Je voulais le remercier. 

Un moment inoubliable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheval confiance confidences
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 397
Publicité